article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer un plugin (extension) dans SketchUp

  • Vidéo 20 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer une extension
00:00 / 11:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre SketchUp 2015, l'expert vous apprend à installer un plugin. L'objectif de ce tutoriel en ligne est d'utiliser des extensions. Dans un premier temps, vous devez activer une connexion Internet. Par la suite, vous développez l'onglet Fenêtre, puis vous sélectionnez l'option Extension Warehouse. Une fois dans la fenêtre correspondante, vous cliquez sur un prolongement au choix, puis vous appuyez sur le bouton Install. Dans le cas d'un téléchargement de fichier de format .rbz, vous procédez d'une autre manière. Dans ce cadre, vous cliquez sur le menu Fenêtre ou sur le menu SketchUp si vous êtes sur Mac. Suite à cela, vous recourez à la fonction Préférences. Dans la fenêtre active, vous sélectionnez la catégorie Extensions et vous finalisez avec le bouton Installer l'extension. En faisant cette action, vous êtes limité à ne choisir que les fichiers de type .rbz. Toutefois, vous avez la possibilité de changer l'extension d'un fichier .zip pour le rendre compatible. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'extension et de le modifier. Après avoir installé le plugin, vous le retrouvez au niveau du menu Extensions. D'autre part, vous pouvez intégrer des extensions à partir du disque dur. Afin d'y parvenir, vous cherchez le fichier dans son emplacement. Vous le copiez, puis vous ouvrez le répertoire relatif à SketchUp. En ouvrant ce dossier, vous accédez à un dossier destiné aux plugins. Ainsi, vous y collez le plugin pour boucler l'installation. Toutefois, il convient de redémarrer le logiciel pour constater la réussite de cette installation. Cette action n'est pas nécessaire si vous suivez les autres procédures d'installation. Cela est valable pour l'utilisation de l'extension SketchUcation. En effet, lorsque vous installez ce genre de prolongement, vous disposez d'emblée d'icônes représentatives des outils du plugin. Ces options sont aussi accessibles dans le menu Extensions. Pour conclure, l'installation de plugins peut se faire de différentes manières dans SketchUp.