article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Raytracer dans SketchUp 2015

  • Vidéo 37 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Raytracer
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser l’extension Raytracer dans SketchUp 2015. L’objectif est de positionner des groupes ou composants sur une surface accidentée. Il est indispensable au préalable d’installer le Plugin. Pour y parvenir, vous devez ouvrir le site SkechUcation.com. En effet, tous les outils avancés y figurent. Il faut intégrer le nom de l’Extension et appuyer sur le bouton AutoInstall. Cette action requiert entre autres l’ajout de TT_lib2. Avant de lancer le Plugin, vous sélectionnez les objets et les copier suivant une direction précise. Il est recommandé d’ailleurs d’activer l’onglet Extension Raytracer au niveau de la barre de menus. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Vous pouvez avoir recours à la commande Drop components avec un simple clic. Cette dernière va mettre en place les éléments sur le sol. Des options complémentaires permettent entre autres de projeter les objets par point de guidage. A toutes ces actions, vous devez bien positionner l’origine des axes en commençant par un point. Afin d’appliquer de nouveaux objets sur la surface, la création de copie s’avère pratique. Il est possible entre autres de spécifier le nombre avec des raccourcis-clavier. La touche Ctrl sert d’Outil dans ce procédé. Concernant la technique du déplacement, des configurations au niveau de la Boite de dialogue Structure permettent de gagner du temps. Il suffit de sélectionner l’ensemble de vignettes correspondantes. En conclusion, la visualisation de cette vidéo guide dans la personnalisation du modèle architectural 3D avec SketchUp 2015.