article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Material replacer dans SketchUp 2015

  • Vidéo 36 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Material replacer
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser l’extension Material Replacer dans SketchUp 2015. L’objectif consiste à remplacer une matière par une autre dans l’ensemble du modèle. En effet, cette action affecte les composants et les sous-composants du modèle. Il est indispensable au préalable d’installer le Plugin. Pour cela, vous devez vous connecter au forum de discussion SketchUcation. Il suffit alors de cliquer sur l’icône à l’extrémité droite de l’interface. Une fois la fenêtre ouverte, vous tapez le nom de l’extension dans la barre de recherche. Une autre astuce consiste à défiler la liste de Thomthom. Un simple clic permet de lancer le processus d’installation. Dans le cas contraire, vous appuyez sur le bouton Autoinstall. La librairie TT_lib doit être parfois ajoutée. Une fois l’extension ajoutée dans le programme, il convient de dessiner une face qui va contenir le remplacement. De simples manipulations de la souris permettent d’appliquer une matière sur cette partie. Pour ce faire, vous devez cliquer sur la vignette et la glisser dans le modèle. La liste de matières est accessible dans le menu déroulant de la fenêtre Info sur Entité. Afin de lancer la commande, vous ouvrez le menu Outils et cliquez sur Material Replacer. Il suffit ensuite de faire un clic sur la Matière à remplacer au sein du catalogue. Il est entre autres possible de modifier la couleur de l’objet. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la personnalisation de votre projet architectural 3D avec SketchUp 2015.