article(s) dans votre panier VOIR

Exercice pratique : Comment modéliser une toiture courbe complexe dans SketchUp 2015

  • Vidéo 17 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice pratique : Modéliser une toiture courbe complexe
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment modéliser une toiture courbe complexe avec SketchUp 2015. Il s’agit ici d’employer l’outil Suivez moi. Deux profils de toiture sont nécessaires pour réaliser cette modélisation. Afin de les redresser, il est indispensable d’activer l’outil Faire Pivoter. Vous allez donc cliquer sur l’icône dans la partie gauche de l’interface et y définir l’axe de rotation. Cette action permet de justifier l’emplacement de la toiture. Vous devez positionner l’élément par rapport au bâtiment tout en déplaçant le curseur. L’astuce en est de laisser un certain espace entre le profil de toiture et la base. Il est aussi recommandé d’effacer les parties débordantes. Pour cela, le logiciel met à votre disposition un outil nommé Effacer. Il ne vous reste qu’à le faire glisser sur chaque zone concernée. Avant d’activer l’outil Suivez moi, la face doit être sélectionnée. Lors de la correction du modèle, il importe de trouver les intersections. Par ailleurs, afin de gagner du temps, vous avez la possibilité de créer des composants. Une fenêtre apparaît alors au niveau de l’interface. Vous devez remplir la case correspondante au Nom et ensuite cliquer sur le bouton Créer. Ces démarches doivent être répétées jusqu’à l’obtention du modèle de toiture souhaitée. La technique du Triple clic s’applique ici pour sélectionner l’ensemble du plan. La méthode de correction rapide implique le lancement d’Intersections de face avec Sélection. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à développer et à apporter les corrections nécessaires pour votre projet architectural avec SketchUp 2015.