article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser SketchUp 2015 Make malgré un handicap moteur

  • Vidéo 8 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser SketchUp malgré un handicap moteur
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment utiliser SketchUp 2015 Make malgré un handicap. Le but de ce cours est de former une personne à mobilité réduite l’utilisation de SketchUp. En effet, vous retrouvez dans cette formation des conseils pratiques qui vous aident à utiliser SketchUp à partir du moment où vous avez la possibilité de déplacer ou d’utiliser un doigt. Pour ce faire, vous activez le clavier visuel au préalable et vous pouvez dessiner une figure. Il est conseillé de déplacer le clavier visuel de manière à ce que la forme géométrique vienne à lui. En d’autres termes, dans le cas où vous souhaitez que la forme géométrique aille à gauche, vous placez le clavier visuel à gauche puis vous cliquez sur la valeur. Vous remarquez que le mouvement de la forme géométrique suit le déplacement du pointeur. A chaque fois que le pointeur que vous utilisez survole le clavier, la forme géométrique en dehors arrête son mouvement au bord du clavier dans le sens où vous l’avez laissé. En ce qui concerne l’unité de mesure de cette valeur, elle est définie au préalable dans la boîte de dialogue Infos sur le modèle dans l’onglet Unités. Cette valeur que vous entrez sur le clavier est la valeur que prend ensuite la forme géométrique. Par la suite, vous validez avec le bouton Enter du clavier virtuel. Ainsi, lorsque vous dessinez une forme, vous commencez par sélectionner la forme dans la barre d’outils puis vous déplacez le clavier virtuel dans la direction que la forme doit suivre. Pour continuer, vous entrez une valeur et pour valider vous sélectionnez Enter sur le clavier virtuel. Par ailleurs, pour copier un composant, vous choisissez le composant en question puis vous sélectionnez l’outil Déplacer et vous appuyez sur le bouton Ctrl. Vous revenez sur le composant et vous faites un glisser-déposer et désactivez la touche Ctrl pour que l’axe bleu reste verrouillé. Ainsi, vous obtenez une copie. En conclusion, vous pouvez utiliser SketchUp du moment que vous disposez d’un doigt moteur.