article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la souris et le clavier de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 6 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la souris et du clavier de Sketchup
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur SketchUp 2015 Make, le formateur vous développe comment utiliser une souris et un clavier. L’objectif du cours est de vous faire connaître les fonctionnalités de ces deux outils. Par rapport à cela, le curseur permet d’innombrables actions. Il sert à sélectionner un composant présent dans la scène. Après avoir activé un outil, le curseur peut également vous aider à produire la forme que vous souhaitez avoir. Dans le cas d’une arête par exemple, il suffit d’activer l’outil puis de cliquer sur un point de la scène pour que la ligne suive ensuite les déplacements du curseur jusqu’à ce que vous cliquiez sur un autre point de la scène pour la figer. Quant au clic droit, il sert à afficher un menu contextuel qui varie pour chaque composant de la scène. En d’autres termes un clic droit sur une arête engendre un menu contextuel différent d’un clic droit sur un autre composant. En ce qui concerne la molette, le fait de la rouler vers vous permet d’avoir un zoom arrière et dans le sens contraire, vous effectuez un zoom avant. Il est à noter que le zoom suit la place du curseur. Ainsi, si vous le placez sur un composant, le zoom s’opère à cet endroit. Il est aussi possible d’activer certains outils avec le curseur et le clavier ou avec l’ensemble des deux. Pour activer l’outil Orbite, vous maintenez le clic sur la molette. Quant à l’outil Panoramique, vous maintenez la molette et la touche Maj en même temps. Par ailleurs, le clavier sert aussi à entrer les valeurs des formes. Pour cela, vous activez une forme géométrique, vous cliquez sur un point et vous entrez les valeurs. Pour valider, vous appuyez sur la touche Entrée. Ces valeurs doivent être séparées par un point-virgule pour signifier leur orientation par rapport aux trois axes rouge, vert et bleu. Ainsi, vous obtenez une figure avec les mesures que vous avez entrées. En conclusion, le curseur et le clavier, utilisés individuellement ou ensemble, facilitent la création d’un projet.