article(s) dans votre panier VOIR

Comment télécharger et installer SketchUp

  • Vidéo 4 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Télécharger et installer SketchUp
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous explique comment télécharger et installer SketchUp. Le but est d’obtenir SketchUp sur l’ordinateur. Pour cela, vous allez dans la page de téléchargement avec toutes les versions de SketchUp. L’adresse pour aller à cette page est www.sketchup.com/download/all. Une fois sur la page, vous avez les versions récemment sorties de SketchUp dans plusieurs langues et vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient. Il est à noter que les versions disponibles sont celles pour Mac qui est automatiquement en 64 bits, pour PC en 64 bits et la version pour PC en 32 bits. Dans le cas où vous souhaitez obtenir d’anciennes versions, le lien help.sketchup.com/en/article/60107 peut vous y mener. Une fois le téléchargement terminé, vous allez dans le dossier qui contient le fichier. Pour l’installer, il est conseillé d’opter pour le mode Administrateur. Pour cela, vous faites un clic droit et dans la liste proposée, vous sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Cette option permet à SketchUp d’avoir à sa disposition tous les répertoires pour une installation correcte. Après avoir accepté l’autorisation, l’installation commence. Une fenêtre s’ouvre et vous cliquez sur le bouton Suivant. Par la suite, vous suivez les étapes classiques de l’installation jusqu’à ce que vous arriviez à la dernière partie avec le bouton Terminer. Il est à noter que pour la version SketchUp Make comme pour la version SketchUp Pro 2015, il est indiqué d’opter pour une installation en mode Administrateur afin de protéger les fichiers téléchargés. De plus, cela évite les messages d’erreur signalés régulièrement par le logiciel. Pour ensuite utiliser SketchUp, vous allez à l’emplacement et vous double-cliquez sur l’icône. Une boîte de dialogue apparaît ensuite et vous validez avec Oui. Pour continuer, une fenêtre s’ouvre et avant chaque utilisation, vous allez dans Modèle Type. Dans la liste, vous avez plusieurs modèles et il ne vous reste plus qu’à choisir. Une fois le modèle choisi, vous cliquez sur le bouton Commencer à utiliser SketchUp. Pour conclure, SketchUp est à la fois complet et facile à utilisé