article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pour choisir la version de SketchUp : SketchUp Pro ou SketchUp Make ?

  • Vidéo 3 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp Pro ou SketchUp Make ?
00:00 / 13:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre SketchUp 2015, l’expert vous donne des conseils pour choisir entre la version Pro et la version Make. Le but est d’acquérir les informations essentielles concernant les versions. A travers ce logiciel, vous avez la possibilité d’importer des fichiers dans des formats supplémentaires. De plus, vous pouvez également exporter le modèle dans les formats 3D ou encore 2D. Ainsi, vous disposez des versions spécifiques pour créer des outils Solides. Parmi les outils de la version SketchUp Make, vous avez le champ Composant Dynamique. Dans celle-ci, vous pouvez effectuer des modifications sur l’objet sélectionné. Pour cela, vous allez dans le paramètre de réglages. Dans ce sens, vous avez l’opportunité d’éditer les couleurs et l’emplacement des éléments instaurés. En effet, ce composant présente des avantages innombrables. En ce qui concerne la version SketchUp Pro, vous profitez de la commande Génération de rapport à travers le menu Fichier. Avec cette commande, vous pouvez avoir les détails sur la composition des Groupes d’autant plus que les contenus du Composants du modèle. Dans ce cas, vous pouvez générer le fichier au format HTML ou au format CSV, et ce dernier se manifeste seulement sous Excel. Par la suite, vous pouvez classifier le fichier à travers la fenêtre Infos sur entité. Pour ce faire, vous vous entrez dans le panneau Infos sur le modèle, puis vous utilisez l’outil Classification. A ce même titre, vous pouvez l’exporter en Modèle 3D au format IFC. De plus, cette version Pro fonctionne avec le logiciel LayOut. A travers ce logiciel, vous pouvez voir la présentation de l’objet sous forme de plan. Aussi, vous avez la possibilité d’apporter des modifications en rajoutant d’autres éléments sur le modèle. Par ailleurs, Layout permet de faire des mises à jour. Ainsi, vous pouvez associer la version SketchUp Pro avec d’autres logiciels pour la conception des modèles spécifiques. Pour conclure, la version SketchUp Pro est beaucoup plus équipée pour avoir des résultats professionnels.