article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences système de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 12 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences système de SketchUp
00:00 / 11:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous développe les préférences système dans SketchUp 2015 Make. Le but est de maitriser la configuration de SketchUp dans son ensemble. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Préférences. Une fois l’option activée, vous affichez le panneau Préférences systèmes. Dans ce panneau, vous choisissez l’éditeur de l’image par défaut en appuyant sur l’outil Applications. Dans ce sens, vous optez pour le logiciel de retouche d’image lors de la modification du modèle. Suite à cela, vous parcourez le dossier contenant le fichier. Le champ ouvert, vous cochez sur Désactiver la préférence à travers l’outil Pousser tirer. Par la suite, vous entamez à la modification de la taille de l’image sélectionnée. Pour ce faire, vous entrez dans le champ Espace de travail, puis vous activez la commande Utiliser les grands boutons d’outils. De plus, vous disposez d’une série d’extensions actives. Pour cela, vous utilisez l’outil Installer l’extension afin d’instaurer le Plug-in avec le fichier au format RBZ. Toujours dans le panneau Préférences, vous avez également la commande Fichiers. Avec cette commande, vous avez la possibilité de déterminer l’emplacement par défauts des modèles d’autant plus que les composants. Pour continuer, vous entrez dans l’onglet Général. Dans ce sens, vous enregistrez automatiquement le modèle en utilisant l’outil Créer une sauvegarde. Une fois cette action faite, vous obtenez les modifications à faire pour les modèles grâce à l’outil Détecter les problèmes. Mis à part cela, vous disposez du menu OpenGL pour choisir le langage utilisé. Dans ce sens, vous avez toute une série en termes de modes d’affichage. Pour terminer, en ouvrant le menu Raccourci, vous pouvez accéder à tous les fichiers existants, ainsi vous pouvez y créer des raccourcis personnalisés. En effet, le procédé consiste à attribuer des accès directs en utilisant les touches du clavier. Pour ce faire, vous utilisez la première lettre de la commande disponible dans ce menu. En cas d’une perte de raccourci, vous rendez actif l’outil Tout réinitialisé. Pour conclure, SketchUp est un logiciel avantageux pour concevoir des modèles professionnels.