article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils Positionner la caméra, Pivoter, et Visite dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 17 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp : Les outils Positionner la caméra et Pivoter et l'outil Visite
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre SketchUp 2015 Make, l’expert vous explique les outils Positionner la caméra, Pivoter et Visite. L’objectif est de connaitre les fonctionnalités des différents types de vue dans un projet. Concernant l’outil Positionner la caméra, vous allez dans le menu déroulant Caméra et vous choisissez l’option Positionner la caméra pour l’activation. Vous pouvez cliquer également sur l’outil Positionner la caméra dans la barre d’outils. Pour le paramétrage, vous cliquez un point par rapport au modèle en fonction de l’endroit où vous souhaitez mettre la caméra. Une fois l’outil Positionner la caméra activée, au niveau de l’option Hauteur des yeux, un champ vous permet de saisir la valeur de la hauteur de la vue par rapport à l’emplacement du clic. Dans ce sens, la direction de la vue est aussi réglable. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer depuis le point de vue vers un autre point. Ce dernier fixe alors la direction de la vue une fois le clic relâché. En ce qui concerne l’outil Pivoter, il vous permet de faire le balayage de vue sur un angle de 360° autour du point de la position de la caméra. Il est activé automatiquement au moment où vous validez la position de la caméra. En ce qui concerne l’outil Visite, il est utile pour naviguer dans tous les recoins du modèle. Dans le cadre de l’activation de l’outil, vous cliquez sur le menu déroulant Caméra et vous choisissez l’option Visite. Vous pouvez également utiliser la barre d’outils. Dans ce sens, vous cliquez l’outil Visite. Une fois l’outil activé, vous pouvez déclencher la visite. Afin d’y parvenir, vous faites un glisser-déposer vers la direction de votre choix. De plus, la visite peut être accélérée. Pour y arriver, vous appuyez sur la touche Ctrl. Au moment où vous rencontrez un obstacle, vous pouvez passer à travers en appuyant sur la touche Alt. Par contre, la touche Shift vous aide à faire des déplacements verticaux et latéraux. En conclusion, les outils Positionner la caméra, Pivoter et Visite vous permet de vérifier des détails du rendu pour assurer la qualité du travail.