article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils de création de textes dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 33 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de création de textes
00:00 / 14:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous montre comment utiliser l’outil de création de textes dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de maîtriser la création et la modification des textes. Dans cette version, vous avez la possibilité de travailler à l’aide de l’outil Texte ou à l’outil Texte 3D. Dans l’outil Texte, en fonction du point que vous cliquez tout en appuyant la touche directionnelle gauche, un texte par défaut s’affiche. Ainsi, en cliquant sur une extrémité, le texte va afficher des variables X-Y-Z calculées par rapport à l’origine des axes. Sur une arête, vous disposez d’un texte de la longueur. En cliquant sur une toiture, l’affichage vous montre sa surface en cm². Dans ce sens, vous avez la possibilité de changer l’unité en m². Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre puis vous choisissez l’option Infos sur le modèle. A partir de celle-ci, vous modifiez les paramètres. Pour le cas d’un composant ou d’un groupe, il faut toujours activer l’outil Texte en premier. Par ailleurs, pour orienter le texte, il vous suffit d’aller sur le menu Déplacer puis vous cliquez sur l’option Texte. Pour la mise en forme, vous allez dans l’onglet Texte dans la boîte Infos sur le modèle et vous travaillez dans Texte d’écran. Vous validez après en sélectionnant tout le texte d’écran ou tout le texte des légendes. A propos de l’outil Texte 3D, il faut cliquer sur son icône pour activer la boîte de dialogue Placer du texte 3D. Dans ce sens, il faut faire attention à la saisie des données. En effet, il vous est impossible de revenir en arrière et de rectifier la faute d’orthographe sur cet outil. La mise en forme est toutefois possible lors du paramétrage. Si vous disposez d’une connexion et d’un compte Google, vous pouvez aussi travailler sur le Plugin extension Warehouse en allant sur le menu Fenêtre. Sinon, vous pouvez aller sur le menu déroulant Dessiner et Editable 3D Text pour modifier le Texte. Pour conclure, la formation vous a permis de créer et de modifier les textes dans l’environnement SketchUp.