article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Sélectionner dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 20 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Sélectionner
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à l’apprentissage de SketchUp 2015 Make, le formateur expert vous apprend l’outil Sélectionner. L’objectif de cette vidéo est de savoir les différentes manières pour faire une sélection d’une ou plusieurs entités. En premier lieu, vous devez activer la flèche de sélection. Dans la plupart des cas, elle est activée par défaut à l’ouverture du logiciel. Dans le cas contraire, vous cliquez sur l’outil Sélection présent sur la barre d’outils standard. Vous y accédez également à l’activation en utilisant le raccourci clavier Espace. En ce qui concerne la sélection, vous pouvez utiliser la flèche de sélection ou la zone de sélection. Pour le choix de la première approche, vous cliquez directement sur l’élément. Quant à la deuxième approche, vous faites un clic sur l’espace de travail. Si vous maintenez le clic, vous observez un rectangle. Celui-ci indique une zone de sélection. Par ailleurs, en effectuant un glisser-déposer, vous sélectionnez les entités qui sont présents entièrement dans la zone. Ainsi, la sélection prend effet sur toutes les entités même partiellement présentes dans la zone. Concernant la sélection des éléments 2D et 3D, la manipulation est différente l’une de l’autre. Pour le 2D, vous cliquez tout simplement à l’intérieur de l’entité. Dans ce cadre, vous pouvez sélectionner deux entités 2D reliées en cliquant l’élément qui les connecte. Pour le 3D, vous cliquez trois fois sur l’une des faces de l’entité. De ce fait, vous sélectionnez tous les éléments reliés entre eux. Par contre, il se peut que la sélection se mélange. Dans ce sens, vous utilisez l’outil Transparence pour avoir une vue sur tout le plan. Ainsi, vous avez la possibilité d’identifier facilement les entités à sélectionner lors de l’utilisation de la zone de sélection. En conclusion, la maîtrise de l’outil Sélection est utile pour la modélisation du projet.