article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Rectangle dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 25 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Rectangle dans Sketchup
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique comment utiliser l'outil Rectangle dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de maitriser la création de tracé dans le plan de dessin. Il est à noter que l’outil Rectangle est le plus utilisé dans SketchUp. Pour cela, vous avez trois modes d’accès. Le premier mode consiste à utiliser directement l’icône correspondante disponible sur la barre d’outils. Pour le deuxième accès, vous cliquez sur le menu Dessiner pour choisir la commande Forme Rectangle. Avec le troisième mode d'accès, vous utilisez la touche R du clavier. Une fois la forme est activée, vous commencez par dessiner le premier angle de celle-ci. Pour ce faire, vous faites références aux axes d’orientation rouge, vert et bleu affichés sur le plan de travail. Dans ce sens, vous définissez les dimensions du rectangle. En d’autres termes, vous attribuez des valeurs pour la longueur et la largeur avec les outils propres de rendu. Cette action faite, vous validez le tout par la touche Enter sur Mac ou la touche Entrée sur PC. Au cours du dessin, vous tenez compte du plan dans lequel vous situez c'est-à-dire, vous créez le rectangle suivant le point de vue. Par la suite, vous cliquez sur l’extrémité, et vous faites remonter le rectangle tout en suivant l’axe rouge en utilisant le pointeur. Une fois le rectangle en place, vous faites un clic pour valider. Ainsi, vous redessinez les autres faces en respectant la règle de création. A l'issue de ces actions, vous obtenez une boîte rectangulaire disposant de plusieurs faces. Vous constatez aussi que lors de la conception d’une forme rectangle, vous dessinez systématiquement en suivant les axes. Par contre, lorsque vous le dessinez sans les axes, vous trouvez automatiquement une découpe notamment sur les arêtes. Pour conclure, la création d'un rectangle est pratique avec l'outil correspondant sous SketchUp.