article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Plan de section et la gestion de l'affichage des coupes de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 41 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Plan de section et la gestion de l'affichage des coupes
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp 2015, Laurent Brixius vous développe l’outil Plan de section. L’objectif de ce cours est de vous faire connaître les fonctionnalités de l’outil Plan de section. A part l’outil Plan section dans le Grand jeu d’outils, il existe une barre d’outils plus complète. Cela concerne le menu contextuel de la barre d’outils qui contient l’option Section. Vous sélectionnez alors cette option Section. En l’utilisant, vous avez la possibilité d’afficher ou non les plans de section et les coupes. Pour créer un plan de section, vous activez l’outil Plan de section et vous allez sur un solide. Vous remarquez que selon la face que l’outil Plan de section survole, la position de cet outil change. Donc, si vous voulez que le plan de section reste dans une position verticale, vous allez là où le plan emprunte cette position. Une fois qu’il obtient cette position, vous appuyez sur la touche Maj. Par la suite, vous ramenez le plan à l’emplacement où vous souhaitez ajouter une coupe. Par conséquent, vous obtenez un plan de section et alors, vous pouvez déplacer le plan ou encore le faire pivoter. Pour cela, vous avez les outils Déplacer et Pivoter. Dans la pratique, vous sélectionnez d’abord le plan de section et ensuite vous activez l’outil Déplacer. Vous déplacez après le curseur vers l’intérieur du solide pour obtenir une coupe. Il est aussi possible d’inverser la coupe. Par rapport à cela, vous modélisez tout d’abord le plan de section puis vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Inverser. L’autre partie du solide enlevé réapparaît alors. Pour ensuite désactiver le plan de section, vous effectuez un clic droit sur la sélection du plan et vous décochez l’option Activer la coupe. Par conséquent, le plan de section disparaît. En conclusion, l’outil Plan de section sert à couper un solide.