article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Echelle dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 38 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Echelle
00:00 / 11:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur SketchUp 2015 Make, le formateur vous montre comment utiliser l’outil Echelle. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de maitriser l’outil Echelle. Vous pouvez accéder à cet outil en cliquant sur l’icône qui lui est attribuée dans la barre d’outils. Vous avez aussi un autre chemin d’accès en entrant dans l’onglet Outils. Dans cet onglet vous choisissez Mettre à l’échelle. Le moyen le plus rapide qui s’offre à vous est d’utiliser le raccourci clavier S. Vous allez maintenant commencer à l’utiliser. Pour ce faire, vous allez sélectionner un objet/entité dans le plan. Cela fait, vous disposez des séries de poignets sur les coins et les arêtes de l’objet. Pour continuer, vous allez redimensionner l’objet avec l’aide de ces poignets. En tirant sur les coins de l’objet, vous obtenez un redimensionnement uniforme. En revanche quand vous tirez sur les poignets des côtés, la forme de l’objet change totalement. Lors de la manipulation des objets, vous devez surveiller l’échelle suivant chaque axe qui se trouve sur l’écran. L’échelle suivant l’axe vous informe sur les ratios. Vous pouvez également saisir une valeur avec une unité pour que l’objet s’adapte à celui-ci. En entrant 6+M, le logiciel vous redimensionne l’objet de manière à avoir une taille de 6 mètres. L’outil Mètre de la boite à outils vous est aussi utile en guise de vérification. Quant à l’outil Déplacer, il sert à appliquer l’échelle uniquement à une portion de l’objet. Dans ce sens, seule la partie sélectionnée subisse un changement. Arrivé à cette étape, c’est à vous de jouer avec les longueurs et les largeurs. Pour vous faciliter le travail, vous pouvez changer d’angle de vue en maintenant le curseur et en le faisant pivoter selon l’angle recherché. Pour conclure, l’outil Echelle vous permet de mesurer et de redimensionner les objets avec précision.