article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Déplacer dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 36 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Déplacer
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous développe comment utiliser l’outil Déplacer dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de déplacer avec précision les éléments sélectionnés. Pour l’activer, vous avez la possibilité de cliquer sur l’icône Déplacer ou d’utiliser le raccourci clavier M ou encore d’aller au menu déroulant Outil et vous choisissez Déplacer. Vous sélectionnez ensuite le type d’élément à déplacer qui peut-être une extrémité, une arête, une face, une série d’éléments ou plusieurs composants, et bien d’autres. Dans le cas où l’élément ne dispose pas des axes, vous devez travailler avec un outil Mètre pour la création des guides. Pour déplacer un élément incorporé sur une autre face en hauteur, il vous faut effectuer le pliage automatique et de basculer sur Autofold. Pour activer ce dernier, vous appuyez sur Alt et l’axe bleu s’affiche. Le fait d’appuyer sur la touche directionnelle vers le haut ou vers le bas active automatiquement l’Autofold. Dans le volet de l’utilisation de l’outil Déplacer dans un groupe ou un composant, vous allez prendre l’exemple d’une chaise. Vous sélectionnez la chaise en activant l‘outil Déplacer afin d’apparaître un visuel composé de quatre croix rouges. L’outil Déplacer devient l’outil Faire/pivoter uniquement dans le cadre de cette opération. Si vous cliquez sur le visuel en maniant le souri, la chaise va pivoter. Sur cette lancée, en appuyant sur la touche Ctrl, vous passez en mode copier. Ainsi, une autre copie de la chaise va s’afficher. Pour définir l’intervalle entre les deux copies, vous devez successivement sélectionner l’objet. Par la suite, vous activez l’outil Déplacer puis vous appuyez sur la touche Ctrl. Pour terminer, vous fixez les deux points de l’intervalle. Pour faire une copie multiple, vous appuyez sur * et le nombre de copies souhaité. Pour conclure, la formation vous a permis d’apprendre les multiples facettes de l’outil Déplacer dans SketchUp Make.