article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Décalage de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 40 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Décalage
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp 2015, Laurent Brixius vous développe l’outil Décalage. L’objectif de ce cours est de connaître les fonctionnalités de l’outil Décalage. En premier lieu, vous activez l’outil Décalage. Pour ce faire, vous avez le choix entre l’icône sur la barre d’outils ou bien l’outil présent dans le menu Outil. Pour le cas de l’utilisation de menu, vous cliquez sur le menu Outil et vous sélectionnez l’option Décalage. Il existe aussi un raccourci. Il s’agit de la touche F du clavier. Une fois que vous l’activez, vous pouvez aller à l’intérieur d’une face à proximité de la bordure. A cet endroit, vous cliquez et vous déplacez le curseur vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon la taille que vous recherchez. Il est également possible d’entrer des valeurs pour obtenir une distance précise. Pour ce faire, vous placez le curseur à l’intérieur ou à l’extérieur de la face par rapport à la taille que vous recherchez. En d’autres termes, si vous voulez rétrécir une face, vous cliquez à l’intérieur des contours et vous entrez ensuite une valeur. Cette valeur indique la distance entre les bordures et la face intérieure. Dans le cas où vous rétrécissez de manière excessive sa taille, les angles débordent des coins avec une autre face. Ces excédents peuvent ensuite être supprimés avec l’outil Effacer. Pour agrandir, vous commencez par cliquer à l’intérieur afin de placer le curseur à l’extérieur de la face. Vous déterminez ensuite les valeurs et vous obtenez une face extérieure. En ce qui concerne le décalage des arêtes, vous sélectionnez les arêtes liés entre eux puis vous activez l’outil Décalage. Par la suite, vous cliquez dans le côté où vous souhaitez créer le décalage suivi de la valeur de la distance. Il est à noter que pour que l’outil Décalage fonctionne, il est obligatoire de l’utiliser sur une face ou au moins sur deux arêtes collées entre elles. Pour conclure, l’outil Décalage sert à dupliquer une face ou un groupe d’arêtes.