article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil colorier dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 21 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Colorier - les bases
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment utiliser l'outil Colorier dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de maitriser la commande pour appliquer des matières colorées sur le modèle. Vous disposez de trois méthodes pour activer l’outil Colorier. La première consiste à utiliser l’icône en forme de boite à couleur sur l’interface. Concernant la deuxième, il peut être activé en accédant au menu Outils. Quant à la troisième méthode, il suffit d’appuyer la touche B du clavier. Une fois l’outil Colorier activé en se servant l’un de ces accès, vous affichez automatiquement la boite de dialogue Matières. Dans cette boite, vous effectuez des modifications pour le modèle sélectionné. Dans ce sens, vous avez toute une collection de matières notamment en termes de textures. Après avoir choisi une matière, vous l’appliquez sur la face du modèle. Toutefois, il est toujours possible de modifier la matière appliquée. Pour cela, vous n’avez qu’à sélectionner un autre type de matière. En revanche, pour remplacer la matière sur l’ensemble des faces, vous maintenez la touche Maj du clavier tout en choisissant la matière à appliquer. De plus, vous pouvez servir de l’outil au niveau du champ Dans le modèle pour chercher les autres matières prédéfinies. Dans ce sens, vous avez les restes de matières non utilisées pour les actions précédentes. En ce qui concerne l’application des matières spécifiques, vous disposez de la fonction Echantillon de coloriage. Pour ce faire, vous effectuez un simple clic dessus pour rendre la matière active. D’une autre manière, vous pouvez utiliser la touche Alt du clavier. Concernant les éléments à matière par défaut, vous appliquez automatiquement l’ensemble de la face en cliquant sur l’une d’elles. Cette procédure est fiable car il s’agit d’un composant. Après avoir fermé le composant, vous pouvez remplacer la matière par défaut. Pour conclure, l’attribution des couleurs dans SketchUp permet d’avoir un rendu plus animé.