article(s) dans votre panier VOIR

SketchUp : Les modes Perspective, Projection Parallèle et Perspective 2 points

  • Vidéo 16 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp : Les modes Perspective, Projection Parallèle et Perspective 2 points
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la vue en perspective dans SketchUp 2015 Make. Le but est de produire une vue en plan de votre composant dans un axe vertical. En premier lieu, vous disposez de plusieurs outils de point de vue. Vous pouvez visualiser ces vues standards sur la barre de menu Vue. Vous retrouvez également ces derniers dans le menu Caméra. Puis vous choisissez selon les options. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs modes de projection. Vous avez le choix entre Projection parallèle, Perspective ou Perspective à deux points. Par ailleurs, vous avez la possibilité de confondre l’axe de votre repère avec les deux côtés de votre objet. Pour ce faire, vous faites un double clic à l’intérieur du composant. De ce fait, vous pouvez constater que les axes des arêtes se confondent avec les axes de votre repère. Pour aligner la vue, vous cliquez sur l’arête et vous choisissez l’option Aligner la vue. Vous pouvez constater un repère orthogonal. Votre objet est actuellement orienté de manière verticale. Pour cela, vous pouvez mieux gérer l’objet. Afin de fermer le composant, vous cliquez en dehors de l’objet. Pour continuer, vous choisissez l’option Fermer le composant. Par conséquent, votre objet n’est plus orienté dans le plan orthogonal d’origine. En addition à cela, vous avez la possibilité de marquer des guides. Pour cela, vous prenez l’outil Guide. Suite à cela, vous cliquez sur l’objet sur lequel ils sont appliqués. Vous pouvez remarquer par la suite que ces lignes de fuite convergent en un point. Par la suite, le mode Perspective à deux points vous permet de gérer le point de vue obtenu. Il est à savoir que vous ne pouvez pas imprimer à l’échelle le contenu de l’écran dans SketchUp. En conclusion, vous avez la possibilité d’avoir plusieurs modes de vue avec l’option perspective.