article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 5/7

  • Vidéo 78 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple 5/7
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple sur SketchUp 2015 Make. L’objectif est de maîtriser la conception des escaliers dans une maison. Pour débuter la modélisation, vous dessinez l’empreinte au sol à l’aide de l’outil Ligne. Dans ce sens, vous travaillez avec des mesures précises. Suite à cela, vous en créez un composant à travers lequel vous effectuez les modifications. Par la suite, vous le sélectionnez afin d’appliquer un rectangle avec l’outil propre du rendu. Ainsi, vous y placez les marches à l’aide l’outil Rapporteur en déterminant la mesure de la hauteur. Pour cela, vous dessinez une ligne. Une fois la ligne en place, vous entamez la division des segments pour les marches. Pour continuer, vous créez les trois premières marches. Dans ce sens, vous en faites un composant pour le déplacer après. A ce stade, vous rejoignez les deux parties pour concevoir l’escalier. L’idée est de définir le nombre de marches. Cette action terminée, vous faites un double-clic pour les mettre en place. De plus, vous pouvez le copier avec l’outil Déplacer tout en appuyant la touche Ctrl du clavier. Ainsi, vous alignez les arêtes afin de les lisser à l’aide de l’outil propre du rendu. L’étape suivante consiste à créer la paroi. Pour ce faire, vous dessinez un contour fermé avec l’outil Ligne en vue de le changer en composant. A ce propos, vous passez à la modification de la paroi jusqu’à obtenir le résultat parfait. Pour terminer, vous faites le raccord par la commande Déplacer, puis vous enlevez les guides utilisés. Suite à cela, vous organisez les différentes parties du modèle à travers l’interface Calque. Pour ce faire, vous y définissez le niveau, puis vous sélectionnez les parties pour les mettre dans le calque correspondant. En conclusion, la modélisation des escaliers sous SketchUp est à la fois pratique et fascinante.