article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 4/7

  • Vidéo 77 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple 4/7
00:00 / 17:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make. Le but est de créer les compartiments pour la maison. Afin d’y parvenir, vous commencez par la partie inférieure de la maison. Pour ce faire, vous tracez avec des dimensions précises les cloisons à l’aide de l’outil Ligne. Dans ce sens, vous faites références aux guides pour se mettre dans le bon endroit. Suite à cela, vous passez à la création des murs. Pour cela, vous avez deux méthodes. D’un côté, vous pouvez utiliser l’outil Rectangle, et d’un autre côté vous servez de l’outil Rectangle orienté. Une fois le mur créé, vous l’extrudez tout en le sélectionnant. Par la suite, vous créez la poutre. Pour ce faire, vous copiez l’arête du haut du mur vers le bas jusqu’à obtenir la hauteur voulue. Suite à cela, vous l’extrudez jusqu’à la rencontre du mur extérieur. Une fois cette action faite, vous passez aux percements. Cette étape consiste à attribuer une ouverture pour les murs créés. Pour cela, vous définissez la hauteur de la porte avec l’outil Rapporteur. Dans ce sens, vous créez l’ouverture à l’aide de l’outil Pousser-Tirer. Ainsi, vous supprimez les guides pour peaufiner cette partie. Pour continuer, vous entamez à la partie supérieure de la maison. Pour y arriver, vous avez quelques étapes à suivre. En premier lieu, vous placez les repères en employant l’outil Mètre. Dans ce sens, vous définissez les dimensions des murs en travaillant toujours avec les guides et l’outil Rapporteur. Suite à cela, vous dessinez le rectangle en allant d’un bout à un autre de la partie supérieure à l’aide de l’outil Rectangle. A titre d’information, il faut extruder le rectangle à chaque création du mur. Ainsi, vous finissez les restes de murs tout en respectant le processus de conception. De même pour cette partie, vous y créez également des baies de portes à travers les cloisons. Pour terminer, la suppression des guides est obligatoire pour avoir des résultats professionnels. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer les parties d’une maison simple.