article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 1/7

  • Vidéo 74 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple 1/7
00:00 / 23:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous illustre par cet exercice pratique comment modéliser l’extérieur et l’intérieur d’une maison simple 1_7. L’objectif de ce cours consiste à mettre en pratique la formation aux fondamentaux de SketchUp 2015. Il est préférable de procéder étage par étage jusqu’à la toiture. Pour commencer, vous dessinez l’empreinte au sol. Pour cela, vous activez l’outil Ligne. Il est à noter que l’outil de mesure doit être en cm. Dans le cas contraire, vous devez aller dans le menu Fenêtre et vous choisissez Info sur les modèles. Ensuite, vous entrez dans l’Unité et vous activez cm. Afin d’aligner deux points, vous dirigez votre curseur vers le point de l’extrémité de l’un et vous le tirez vers l’extérieur sans cliquer. Il vous suffit de le déplacer en suivant l’axe vert. Pour continuer, vous passez à l’épaisseur des murs en cliquant sur la barre d’outils Décalage. Ensuite, vous cliquez à proximité du bord et vous tirez vers l’intérieur de manière à avoir de l’épaisseur. Cette action faite, vous activez l’outil Pousser/Filer pour remonter le mur à la hauteur souhaitée. Pour travailler sur la phase centrale, vous la sélectionnez par un double clic. Par la suite, vous faites un clic droit pour Créer un composant. Sur la fenêtre qui apparaît, vous effectuez une nomination du composant. En n’oubliant pas de cocher sur la case Remplacer la sélection par le composant. Pour valider, vous appuyez sur Créer. Afin d’accéder à l’intérieur du composant, vous revenez sur l’outil Pousser/Filer et vous cliquez à l’intérieur pour donner de l’épaisseur à la dalle. Pour terminer cette édition composant vous faites un clic droit à l’extérieur puis vous cliquez sur Fermer le composant. Pour ce qui est de percer le mur extérieur, vous avez besoin de l’outil Mètre. Afin d’avoir la hauteur la plus haute, vous tracez du bas vers le haut. Pour créer votre baie, vous utilisez l’outil rectangle ou rectangle orienté et vous suivez bien le guide. Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes pour paramétrer votre projet.