article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser des escaliers droit et à deux volées avec palier dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 58 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser des escaliers: droit et à deux volées avec palier
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment modéliser un escalier dans SketchUp 2015 Make. Le but de cette formation en ligne consiste à construire rapidement un escalier par le biais de composants. Pour commencer, la mesure de la longueur de marche est indispensable. Ceci peut être réalisé à l’aide de l'outil Crayon avec des divisions préalables des segments. Dans ce cas, seule la longueur d’un segment est nécessaire à afficher. Par conséquent, vous pouvez supprimer tout le tracé à l'exception du segment à la base. Par la suite, l’outil Rectangle permet de mesurer la forme de base de l’escalier. Une fois cela fait, l’activation de l’outil Pousser/Tirer est utile afin d’attribuer la hauteur de la marche à la base du segment. Il est à noter que vous devez classer l’élément ainsi formé en composant. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Créer un composant et vous nommez l'élément concerné. Le composant créé, une copie de la base se fait en activant l’outil Déplacer et en maintenant la touche Ctrl appuyée. A ce stade, vous avez la possibilité de déterminer le nombre de marches. Pour cela, il suffit d’écrire les chiffres correspondants dans le champ Longueur au pied de la page. Vous pouvez ensuite modifier un élément sans avoir à changer le reste de la modélisation. Cette disposition est utile lors du placement d’un palier. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur l'élément concerné puis vous sélectionnez l’option Rendre unique. A l'issue de cette action, vous avez l'opportunité de le modifier selon les formes et les dimensions que vous voulez avoir à l’aide de l’outil Echelle. De plus, vous pouvez effectuer un déplacement de la volée supérieure et une rotation avec des simples manipulations de curseur. En complément de cela, vous pouvez admettre d'autres modifications en exploitant les caractéristiques particulières du composant. En conclusion, la modélisation d'un escalier se base sur des formes simples.