article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison dans SketchUp 2015 Make - Suite

  • Vidéo 71 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison - Suite
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre la suite de la formation comment modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison dans SketchUp 2015 Make. L’objectif de cette vidéo est de travailler sur les textures de la maison. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Fichier afin d’importer le modèle de texture pour la maison. Une fois la matière choisie, vous la positionnez sur la face de la maison en appuyant sur la touche Enter. Dans ce sens, vous affichez automatiquement la boite de dialogue Infos sur l’entité. Dans cette boite, vous modifiez la couleur de matière appliquée en utilisant l’outil Colorier. Ainsi, vous pouvez colorer les restes des parois. Par suite, vous pouvez également modifier la toiture de la maison. Pour cela, vous suivez la même démarche pour l’action précédente. En conséquence, la pose de texture permet d’isoler les faces blanches correspondantes aux rives. Vous pouvez alors la colorer d’une manière plus rapide. Dans ce cas, vous choisissez la couleur à appliquer dans l’interface Infos sur l’entité, puis vous colorez les rives tout en maintenant la touche Ctrl. A ce stade, vous pouvez réaliser le débordant de toitures. Pour ce faire, vous activez l’outil Pousser-Tirer, puis vous cliquez sur la rive en définissant la valeur. Suite à cela, vous faites un double clic pour modifier le reste de la rive. En ce qui concerne le déplacement vers le bas, vous sélectionnez toutes les faces, et vous déplacez une d’entre elles dans le plan de la toiture à l’aide de l’outil Extruder. Ainsi, vous validez le tout par un clic. Mis à part cela, vous pouvez donner de l’épaisseur aux rives. Pour y arriver, vous utilisez de nouveau l’outil Pousser-Tirer en appuyant sur la touche Ctrl. Dans ce sens, vous conservez la face de départ. Suite à cela, vous définissez l’épaisseur avec la valeur voulue, et vous faites pour les restes en faisant double clic dessus. Pour terminer, vous supprimez les arêtes visibles pour avoir un résultat professionnel à l’aide l’outil Effacer. En conclusion, la création des textures pour les faces extérieures demande plusieurs étapes.