article(s) dans votre panier VOIR

Que faire lorsque mon modèle disparaît partiellement ou totalement dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 50 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mon modèle disparaît partiellement ou totalement
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre que faire lorsqu'un modèle disparaît partiellement ou totalement dans SketchUp 2015 Make. L’objectif de cette formation est de rétablir une modélisation dans le plan. Pour parvenir à cette fin, vous devez d’abord comprendre l’origine de ce dysfonctionnement. En effet, il peut s’agit d’un ou de plusieurs éléments qui sont éloignés du reste du modèle. Vous faites alors un zoom étendu avec le raccourci clavier Maj+Z. De cette manière, vous avez une vue sur l'ensemble des éléments du plan. D'autre part, il est possible que des éléments externes perturbent le modèle. Il est donc indispensable de les repérer. Pour ce faire vous visualisez la géométrie cachée. A cet effet, vous cliquez sur le menu Affichage puis vous sélectionnez l'option Géométrie cachée. Par conséquent, vous êtes en mesure de voir les objets cachés. Par la suite, vous devez les supprimer de la modélisation. Une fois les éléments perturbateurs effacés, vous procédez à un zoom plus rapproché. Lorsque tous les éléments contraignants sont supprimés, le modèle créé doit être conforme au visionnage. Dans le cas échéant, vous avez une autre alternative pour améliorer la modélisation. Pour ce faire, vous développez le menu Caméra et vous choisissez l'option Champ angulaire. Quand l’objectif en fonction est en mode grand angle, cette commande permet d'accentuer les anomalies avec un focal court. Vous êtes alors contraint d'utiliser d’autres objectifs. Par ailleurs, vous rétablissez le modèle en copiant ce dernier. Vous ouvrez ensuite un nouveau document et vous le collez à ce niveau. A cette issue, vous déployez le menu Edition et vous cliquez sur la commande Coller sur place. Cette manœuvre vous permet de conserver la position du modèle par rapport à l’origine des axes. A l'issue de cette action, les anomalies liées à la visualisation disparaissent. Pour conclure, vous disposez de solutions adaptées aux problèmes de visualisation pour obtenir un modèle de qualité.