article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le menu contextuel pour un groupe ou composant dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 45 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu contextuel pour un groupe ou composant
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment utiliser le menu contextuel pour un groupe ou composant sur SketchUp 2015 Make. Le but de cette formation est de connaître les utilités des options du menu contextuel. A titre de rappel, ces options sont disponibles en faisant un clic droit sur le composant. Vous avez également accès à ces dernières depuis la boîte de dialogue Infos sur l’entité. Parmi celles, vous disposez de l’option Eclater pour supprimer le groupe. Dans ce sens, vous récupérez les entités qui le composent. Suite à cela, vous avez l’option Créer un composant dont le nom est définit par le logiciel. Par la suite, vous disposez également de l’option Adoucir/lisser les arêtes. Une fois cette option sélectionnée, vous affichez la fenêtre propre de rendu à travers laquelle vous ajustez la valeur de l’adoucissement et de lissage. En sachant que vous avez la possibilité d’avoir des intersections de faces sur deux composants superposés. Pour ce faire, vous sélectionnez les deux composants tout en faisant un clic droit dessus. De ce fait, vous obtenez les arêtes d’intersections en séparant les composants. De plus, vous disposez de l’option Détacher pour enlever le composant collé sur une face. Pour continuer sur la liste d’options du menu contextuel, vous avez l’option Retourner le long de. Lorsqu’il s’agit d’un composant ou d’un groupe, vous retournez toujours par rapport aux axes du composant. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs axes de rotation. A ce même titre, vous pouvez remplacer le composant par un autre. Dans ce cas, vous utilisez l’option Rechanger en faisant clic droit sur le composant. L’idée ici est d’amener le composant voulu sur l’espace de travail. Ainsi, vous pouvez différencier les composants les uns par rapport aux autres. Pour y arriver, vous appliquez l’option Rendre unique. A cette issue, les informations au niveau de la boîte de dialogue Infos changent automatiquement. Pour conclure, vous avez plusieurs commandes dans le menu contextuel.