article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le menu contextuel pour une arête dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 43 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu contextuel pour une arête
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur SketchUp 2015, Laurent Brixius vous développe le menu contextuel. L’objectif de ce cours est de connaître les fonctionnalités du menu contextuel en ce qui concerne une arête. Il est tout d’abord important de savoir que le menu contextuel est la liste d’options issue d’un clic droit. Dans le premier cas, il s’agit du menu contextuel d’une arête. Après un clic droit sur une arête, vous obtenez une liste d’options utilisables uniquement pour l’arête. Cette liste comporte l’option Infos sur l’entité qui informe sur les caractéristiques de l’arête dans une fenêtre. L’option Effacer, quant à elle, engendre la suppression de l’arête. Pour le cas de l’option Masquer, l’arête disparaît à moins de cocher l’option Géométrie cachée dans le menu Affichage. Si cette option est activée, l’arête a un aspect en pointillés. Pour la réafficher, vous avez l’option Révéler dans le menu contextuel. Quant à une arête qui se colle à un solide, le menu contextuel y afférant affiche l’option Sélectionner. Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez une nouvelle liste en rapport aux faces ou aux éléments qui se trouvent dans le même composant. Cette sélection faite, vous voyez un changement de motifs ou de couleur sur les faces en relation avec l’arête. Dans le cas de la sélection de l’option Tous les éléments connectés, vous voyez la totalité du composant changer d’aspect. Avec la commande Tous les éléments du calque issus de l’option Sélectionner, vous obtenez une sélection de tous les éléments du calque. Par ailleurs, à titre d’information, il est déconseillé de créer un second calque sur la même scène. Pour continuer, vous avez l’option Adoucir qui sert à adoucir l’arête d’un solide. Cette option est à différencier de Lisser car le résultat n’est pas le même. Pour conclure, vous avez un éventail d’options dans le menu contextuel.