article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser le placement des matières texturées dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 63 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser le placement des matières texturées
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre comment maîtriser le placement des matières texturées dans SketchUp 2015 Make. Le but est de savoir comment déplacer et faire pivoter une texture d’un modèle. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la face concernée. Vous choisissez ensuite l’option Position. Dans ce sens, vous déplacez le modèle dans des positions au choix tout en maintenant le curseur. Après avoir effectué le déplacement, vous appliquez la modification par un clic sur le bouton Terminer. Il est à noter que la boîte de dialogue Matières est indispensable pour texturer une face quelconque. En effet, vous pouvez y choisir une autre texture à attribuer à une face de l’élément. Pour y parvenir, il suffit de sélectionner une matière puis de l’affecter à la partie sur laquelle vous voulez texturer. L’ajustement des jointures de la face se fait de la même façon que précédemment. D'autre part, vous pouvez changer l’orientation du plan. Après un clic droit, vous choisissez ensuite l'option Texture dans la liste déroulante. Par la suite, vous sélectionnez le paramètre Position. Ces actions faites, vous réaffichez le menu contextuel de la face. Cette fois-ci, vous choisissez l'option Faire pivoter afin de définir une valeur précise. Le redressement de la face peut se faire par le déplacement du curseur selon la position souhaitée. Vous terminez alors le pivotement avec la commande Terminer. A titre d’informations, quatre punaises sont utilisées à chaque déplacement. La punaise rouge sert à déplacer la texture dans des différentes positions. La verte permet de mettre en échelle la face et de la faire pivoter selon un angle déterminé. Par contre, la punaise bleue est employée pour cisailler la texture. Enfin, celle de couleur jaune est dédiée au changement de perspective de la texture. La connaissance de ces outils est un atout lors des différentes manipulations. En conclusion, le placement d’une matière dans un modèle requiert la connaissance des outils s'y afférent.