article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'interface utilisateur de SketchUp 2015

  • Vidéo 5 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface utilisateur
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait la présentation de l’interface utilisateur de SketchUp. L’objectif est de mieux connaître les composants de SketchUp. Par rapport à cela, vous avez l’intitulé du logiciel suivi de la barre de menus. Pour une utilisation plus rapide, vous pouvez faire appel aux raccourcis avec les touches ou encore utiliser directement les outils dans la barre d’outils. Pour obtenir une barre d’outils plus large, vous effectuez un clic droit sur la partie vide de la barre d’outils. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Grand Jeu d’outils. Une nouvelle barre d’outils apparaît alors et à la différence de la barre d’outils classique, elle est mobile et peut cacher le modèle à un certain moment. Pour rectifier cela, vous placez la nouvelle barre d’outils sur le côté gauche de l’interface. Si vous souhaitez encore ajouter d’autres outils à ceux disponibles, vous allez dans le menu Affichage puis sur Barre d’outils. Dans la liste, vous pouvez activer et désactiver des options selon ce que vous recherchez. Une fois que vous obtenez les différentes barres, vous les placez en-dessous de la barre des menus pour aérer le plan de travail. En ce qui concerne la barre de dialogue Instructeur, vous avez quelques indications pour l’utilisation de SketchUp. Celles-ci étant maîtrisées, vous fermez la boîte. Par la suite, vous pouvez ouvrir les boîtes de dialogue qui vous intéressent à partir du menu Fenêtre. Afin d’avoir un plan de travail conséquent, vous empilez les boîtes de dialogue les unes sous les autres ou réduisez sa taille avec un clic sur l’entête. Il est aussi possible de masquer les boîtes de dialogue avec l’option du même nom dans le menu Fenêtre. Sur la barre d’état, vous avez l’icône de Géolocalisation pour connaître les coordonnées de chaque composant. La dernière icône quant à elle, sert à vous connecter. Pour conclure, l’éventail d’options est large dans SketchUp pour adapter l’interface au travail que vous effectuez.