article(s) dans votre panier VOIR

Comment insérer un composant dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 54 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un composant
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à insérer un composant avec SketchUp 2015 Make. L’objectif est de chercher un composant en employant des méthodes plus avancées pour accélérer le processus de l’insertion. Généralement, la source d’un composant est habituellement sous forme d’une collection. Celle-ci peut être trouvée dans divers documents du disque dur. Vous avez aussi la possibilité d’insérer une image dans un réseau ou dans 3D Warehouse. Dans le cas où vous souhaitez rechercher des composants dans le disque dur, vous développez l’onglet Fichier. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Importer. Cela permet de choisir une image qui vous convient dans la fenêtre ouverte. Avec un clic sur le bouton Ouvrir, vous validez l’insertion et l’image apparaît dans le plan de travail. Tout en maintenant le curseur, vous placez ensuite cet élément sur une zone au choix. Par ailleurs, la deuxième technique est plus pratique et communément la plus utilisée durant une insertion. Pour cela, vous recourez à la boîte de dialogue Composant. Elle se trouve dans la liste déroulante de l’onglet Fenêtre. Une fois la fenêtre affichée, vous cliquez sur l’icône Dans le modèle afin de voir les images que vous pouvez intégrer. Vous choisissez ensuite un composant et vous l’insérez dans le plan. D'autre part, il est possible d’accéder à une collection dans le disque dur. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Détails et vous choisissez l’option Ouvrir ou Créer une collection locale. Après avoir défini un fichier correspondant, vous validez l’insertion. Par contre, l’instauration d’une image dans 3D Warehouse se fait en saisissant un mot-clé sur le champ de recherche. Vous devez ensuite insérer l’image dans un modèle vierge, l’adapter à la méthode de travail et l’enregistrer dans une collection. Il est conseillé que seul un composant optimisé doit être inséré dans le modèle pour la bande image 3D. Pour terminer, vous ajoutez aux favoris la collection qui vous est utile et pour faciliter l’insertion. En conclusion, l'insertion de composant peut se faire sous différentes méthodes.