article(s) dans votre panier VOIR

Que faire lorsqu'il est impossible de Pousser/Tirer une face dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 47 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de Pousser/Tirer une face
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous montre que faire lorsqu'il est impossible de Pousser/Tirer une face dans SketchUp 2015 Make. Le but est de trouver la commande compatible pour le rendu. Pour cela, vous prenez comme élément test les 3 faces colorées du modèle. Suite à cela, vous activez l’outil Pousser-Tirer en cliquant sur la première face. Dans ce sens, au lieu de pousser l’élément vers l’intérieur, vous tirez vers l’extérieur pour rallonger l’objet. De ce fait, vous obtenez une déformation au niveau de l’angle. Dans ce cas, la face est bloquée par l’arête. Ainsi, l’idée est de redresser la pente obtenue afin d’ajuster l’angle. Pour ce faire, vous cliquez sur l’arête en se positionnant sur l’extrémité. Suite à cela, vous activez les guides pour se mettre dans la bonne direction. Par la suite, vous déplacez l’arête sélectionnée jusqu’à la rencontre des guides en utilisant l’outil propre du rendu. En conséquence, vous obtenez deux faces parallèles sur le modèle. A ce stade, vous avez la possibilité de repousser la première face vers l’intérieur. Pour continuer avec la deuxième face, lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez un message Impossible de pousser/tirer des surfaces courbes ou lisses. Dans ce cas, le travail consiste à sélectionner tout l’ensemble des faces. Pour ce faire, vous affichez en premier lieu les arêtes cachées en utilisant la commande Géométrie cachée. Suite à cela, vous cherchez le point de référence pour corriger les arêtes. Dans ce sens, vous déplacez les points de départ de chaque arête dans le même plan. Pour cela, vous attribuez le même point de référence en utilisant la touche directionnelle Droite+Maj. Cette action faite, vous activez l’outil Effacer pour supprimer les arêtes visibles. Ainsi, vous pouvez faire le Pousser-Tirer. Pour terminer, vous travaillez avec la dernière face. Dans ce sens, vous appuyez sur la barre d’espace du clavier puis vous prenez la commande Eclater. Pour conclure, SketchUp 2015 Make propose d’autres alternatives en cas d’inactivation de l’outil.