article(s) dans votre panier VOIR

Que faire lorsqu'il est impossible de déplacer un composant ou un groupe par-rapport à un plan dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 49 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de déplacer un composant ou un groupe par rapport à un plan
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur SketchUp 2015 Make, le formateur vous montre comment réagir quand il est impossible de déplacer un composant ou un groupe par rapport à un plan. L’objectif de ce tutoriel vidéo est d’adopter les bons gestes pour déplacer une création graphique dans la direction que vous souhaitez. Pour y arriver, vous devez effectuer une analyse. Cette analyse se porte sur le déplacement de l’objet par rapport au plan en général. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet à déplacer. Vous allez ensuite dans la barre d’outils. A partir de cette dernière, vous choisissez l’outil Déplacer. Vous pouvez maintenant procéder au déplacement de l’objet en utilisant le curseur. Dans la mesure où l’objet reste dans une seule direction, vous constatez que l’index reste affilié à un plan quand vous le déplacez. Pour résoudre ce problème, vous devez le détacher du plan auquel il est lié. C’est la liaison entre la création et un plan du support qui est à l’origine du fait qu’il ne puisse pas être déplacé dans d’autres directions. Concernant le détachement, sur l’objet à détacher, vous effectuez un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparait, vous choisissez la commande Détacher. Ces actions ont pour but de couper totalement le lien qui attache l’objet que vous créez au support sur lequel il est posé. Vous pouvez maintenant essayer d’autres déplacements en remarquant que l’objet se déplace plus librement dans le plan de travail. Vous pouvez commencer à vous exercer en créant des objets à partir d’une face. Ainsi, vous allez alors rencontrer le même problème. Avec les outils Rectangle et Extrude, impossible de contourner ce mode de fonctionnement de SketchUp. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de créer des objets les uns sur les autres et d’engendrer des liens.