article(s) dans votre panier VOIR

Que faire lorsqu'il est impossible de découper une face ou une arête dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 48 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de découper une face ou une arête
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet du logiciel SketchUp 2015 Make, le formateur professionnel vous explique ce qu’il faut faire quand il est impossible de faire un découpage de face ou d’arête en particulier. Pour y parvenir, vous allez vérifier à ce que la face en question ne comporte qu’une seule face. Les obstacles qui se posent à un découpage se présente quand une face est composée de plusieurs faces, qui eux sont invisibles. Pour cette vérification, vous allez dans le menu Affichage, puis vous choisissez Géométrie cachée. Il s’agit d’un outil que sert à dévoiler les éléments sources qui sont à la base de la création graphique. Une fois cela fait, vous devez observer des éléments que vous n’avez pas soupçonnés mais qui sont présents dans le modèle. Les faces perturbatrices doivent donc être corrigées pour que l’action Découper puisse être active. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Déplacer de la barre d’outils. Cet outil vous permet de déplacer des segments et des points de manière à ce que les faces cachées s’unissent avec les faces existantes. Si certaines arêtes sont difficiles à supprimer, vous pouvez utiliser l’outil Effacer en forme de gomme de la barre d’outils. Une fois que les éléments indésirables ont été supprimés, vous pouvez continuer à faire des créations sur le modèle. Il arrive également qu’une face soit composée de plusieurs groupes. Vous savez qu’une face est composée par un groupe quand l’outil Ligne avec le raccourci clavier L indique l’existence d’un groupe avec un info-bulle. Pour découper cette face, vous avez deux choix. Dissocier le groupe ou bien entrer à l’intérieur du groupe. Pour entrer dans la face du modèle, il vous suffit de double-cliquer. Pour conclure, des éléments peuvent perturber l’action coupe, cependant ces derniers peuvent être rétablis pour continuer la création graphique.