article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer une partie de Google Earth puis positionner et orienter votre modèle dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 62 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une partie de Google Earth puis positionner et orienter votre modèle
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment importer une partie de Google Earth avec SketchUp version 2015. L’objectif consiste à mettre en place le bâtiment dans un endroit réel en donnant des coordonnées géographiques précises. Cela permet d’obtenir des ombres correctes lors d’une étude d’ensoleillement. Pour démarrer le processus, vous ajoutez un emplacement au modèle. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fichier et vous choisissez l’option Géoposition. Cela permet de positionner le projet. Cette action faite, une carte apparaît dans le menu Ajouter un emplacement. Vous avez la possibilité d’écrire le nom de la région ou d’un quartier qui vous convient. Vous suivez l’itinéraire jusqu’à un endroit précis où le bâtiment va être installé. Il est indispensable de cliquer sur le bouton Sélectionner une région pour délimiter le lieu à l’aide du curseur. La manipulation faite, vous enregistrez le lieu en effectuant un clic sur le bouton Capter. Le bâtiment est alors placé sur l’endroit en question. Deux éléments apparaissent dans le plan après ces actions. Le premier est une vue Snapshot qui est plane. Cette vue est pratique lors de l’orientation du bâtiment ou lors des traçages du contour du voisin avant le changement en 3D. Dans ce sens, vous avez aussi le mode Terrain en 3D qui vous montre le relief de façon globale. Ces éléments en place, vous pouvez activer la barre d’outils Google. Il est à noter que le bouton Ajouter plus d’image a la même fonction que l’option Géoposition dans Fichier. Cette option sert à ajouter un autre emplacement que vous n’avez pas enregistré. Par ailleurs, le deuxième bouton de l’outil Google permet d’afficher un relief. Suite à cela, vous devez créer un composant avec le bâtiment. Ceci est pratique pour le pivoter à l’aide du repère orthonormé. En conclusion, Google Earth permet de mener une étude sur l’environnement réel qui conduit à la mise forme et à l’orientation du bâtiment.