article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer les collections de composants, de matières et de styles dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 67 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les collections de composants, de matières et de styles
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre comment effectuer des collections de composants, de matières et de styles d’un modèle avec SketchUp 2015. L’objectif de cette formation consiste à gérer les collections qui constituent l’affichage des éléments du projet dans divers documents. Vous trouvez ces boîtes de dialogues dans l’onglet Fenêtres. A titre d’information, il s’agit d’enregistrer les composants, les matières et les styles d’un projet dans un répertoire des dossiers du disque dur. Il est à noter que chacune de ces options peut accéder à une programmation de collection. Pour y parvenir, vous faites un clic sur l’une des boîtes de dialogue auxquelles vous voulez enregistrer. Cette action faite, vous sélectionnez un élément du classement. Ainsi, le développement de l’icône de détails vous permet de chercher un fichier quelconque. Avec un clic sur la section Ouvrir ou créer une collection, vous avez la possibilité de choisir un dossier local dans le disque dur. Dans la liste des documents, vous choisissez un emplacement où la collection se trouve. Vous avez l’occasion d’emporter soit un groupement de dossier soit un sous-dossier dans le répertoire. Cette action faite, vous validez la détermination. Par la suite, les dossiers sélectionnés précédemment s’affichent dans la liste de la boîte de dialogue. Un enregistrement de ces dossiers se fait habituellement par l’ajout aux documents favoris. Dans ce sens, vous développez à nouveau l’icône de détails. Cette fois-ci, vous choisissez la section Ajout aux favoris. Dès que le classement est terminé, la nouvelle collection est enregistrée et accessible lors d’une recherche rapide. En cliquant sur l’icône de navigation, vous remarquez la présence du dossier dans la liste déroulante de l’option Favoris. Par contre, vous avez l’occasion de supprimer les collections qui ne vous servent pas. En conclusion, le principe de collection reste le même pour les trois boîtes de dialogue.