article(s) dans votre panier VOIR

Comment enregistrer, sauvegarder automatiquement et récupérer après plantage dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 14 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer, sauvegarder automatiquement et récupérer après plantage
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur SketchUp 2015, le formateur vous montre comment enregistrer, sauvegarder ou récupérer un projet sur SketchUp. Le but est de vous éviter de recommencer le travail depuis le début. Il est à noter que lorsqu’un projet n’est pas encore enregistré le titre qui s’affiche dans la barre de titre est Sans-titre. Toutefois, SketchUp enregistre de façon automatique le projet à moins d’avoir désactivé cette option. Pour voir ces composants, vous allez dans le menu Fenêtre puis vous sélectionnez la section Préférences. Une fois cette section sélectionnée, vous obtenez une fenêtre Préférences système et dedans, vous avez le champ Modèles qui indique le dossier d’enregistrement. Il est d’ailleurs possible de vérifier cela dans l’emplacement affiché dans le champ Modèles. Ainsi, vous voyez que SketchUp enregistre automatiquement le projet. Par ailleurs, vous pouvez définir le nom du fichier dès le début. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez la section Enregistrer. Comme raccourci, vous pouvez utiliser la combinaison Ctrl+S ou l’icône Enregistrer de la barre d’outils. Cette barre d’outils doit dont être installée au préalable. Suite à l’une de ces actions, vous obtenez une fenêtre où vous pouvez modifier le nom du fichier ainsi que son emplacement. Après validation, vous voyez apparaître le nom du fichier dans la barre de titre. L’option Enregistrer sous, quant à elle, rend le projet compatible aux anciennes versions de SketchUp. Ces différentes versions sont disponibles dans l’index Type. Dans le cas où vous souhaitez créer une copie, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur Enregistrer une copie sous. Il est à noter que les modifications effectuées dans l’un de ces fichiers sont rappelées dans les copies une fois que vous en ouvrez une. Cette permet également d’enregistrer SketchUp sous d’anciennes versions et évite tout risque d’écrasement par similarité du nom. Pour conclure, il existe plusieurs possibilités pour enregistrer un projet en dehors de l’enregistrement automatique de SketchUp.