article(s) dans votre panier VOIR

Les différences entre les groupes et les composants dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 53 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences entre groupes et composants
00:00 / 11:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique les différences entre les composants et les groupes dans un modèle avec SketchUp 2015 Make. Le but est de distinguer les caractéristiques de ces deux éléments afin d’en exploiter d’avantages lors d'un projet. Dans ce sens, il faut savoir leurs ressemblances ainsi que les intérêts de chacun d’eux. Tout d'abord, les composants et les groupes sont des ensembles d’entités d’un élément constituant une partie d’un projet. Lors de création d’un composant, vous devez donner un nom et choisir un lien de liaison. Par contre, un groupe est enregistré automatiquement dans le calque par défaut ou Layer 0. Cela veut dire que l’intervention de l’utilisateur est négligeable lors de la création d’un groupe. L’une des principales différences entre ces deux éléments s’observe surtout pendant une copie des entités. Il existe toujours un lien entre la copie et le composant. De ce fait, lorsque vous effectuez des modifications sur un élément, le changement s’applique sur toutes les copies. Cette caractéristique peut être exploitée pour créer des composants symétriques. Par contre, vous avez la possibilité de changer la texture d’un élément en notant que la forme des autres reste la même. D’autre part, l’avantage d’un composant se distingue pendant l’enregistrement. Vous avez le choix d’externaliser un composant dans un document ou dans une bande 3D. Lors d’une prochaine création, une recherche dans la boîte de dialogue Composants peut être effectuée. Dans ce cas, vous pouvez l’intégrer dans un nouveau projet. Contrairement à cela, un groupe est limité dans un unique modèle. Mis à part cela, un composant peut être remplacé par un autre de même style. Pour y parvenir, vous sélectionnez la copie à remplacer. Vous choisissez ensuite le paramètre Recharger puis vous cherchez un élément de substitution dans des projets. En conclusion, les groupes et les composants ont leurs propres intérêts pour une création quelconque.