article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des nouvelles matières texturées dans Photoshop 2015 Make

  • Vidéo 66 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des nouvelles matières texturées
00:00 / 11:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp 2015, l’auteur vous montre comment créer des nouvelles matières texturées. L’objectif est d’avoir à disposition les meilleures textures pour votre projet. Tout d’abord, sur SketchUp il est important de créer vos propres matières pour avoir de meilleurs résultats. Dans ce sens, vous pouvez éditer une matière de texture existante. Dans le panneau Matières, vous en sélectionnez une, puis vous passez dans l’onglet Edition. Cette méthode génère généralement une déformation de la nouvelle texture. Une autre méthode plus adaptée consiste à importer de nouvelles matières texturées. Pour ce faire, dans le menu Fichier, vous devez cliquer sur Importer. En faisant cette action, vous basculez sur la boite de dialogue Ouvrir. Sur Type de fichier, choisissez Tous les types d’image pris en charge. Vous parcourez alors votre ordinateur jusqu’à l’emplacement de l’élément à importer. Une fois sur son interface, il est nécessaire de l’appliquer avec la commande Utiliser comme texture. En confirmant donc les manipulations, la nouvelle matière est importée et vous avez la possibilité de la placer sur une autre surface. Pour cela, il suffit de la positionner sur le coin de la zone souhaitée. Par ailleurs, un glisser déplacer permet d’ajuster sa taille. Une autre méthode afin d’arriver à cette même fin consiste à taper directement au clavier la taille ainsi que la largeur. Ceci étant réglé, vous vous servez de la touche Enter, pour efficacement positionner la texture. Après l’importation d’une texture, une nouvelle matière correspondante est créée dans SketchUp. Vous les trouvez dans le panneau Matières. Dans ce panneau, vous lui assignez l’icône nommée Dans le modèle. Par la suite, il vous est possible de la sauvegarder dans une collection de matières. A ce propos, effectuez un clic droit sur la matière et choisissez Enregistrer sous. Pour conclure, cette vidéo vous montre l’importation de nouvelles matières texturées à utiliser sur SketchUp 2015 Make.