article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser des objets très petits dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 52 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment modéliser des objets très petits
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à SketchUp 2015 Make, le formateur vous apprend comment modéliser des objets très petits. Le but de cette vidéo est de réduire l’échelle d’un objet 3D pour avoir des petits modèles. En premier lieu, vous modélisez l’objet dans l’échelle qui vous convient. Une fois terminé, vous le sélectionnez. Par la suite, vous activez l’outil Echelle en cliquant sur l’outil en question d la barre d’outils. Cette commande se manie avec les flèches directionnelles sur les coins de la sélection. Vous faites alors un glisser déposer au niveau des nœuds dans un sens ou un autre. Cela réduit ou augmente l’échelle de l’objet. Par ailleurs, vous pouvez saisir directement des valeurs. Dans ce sens, les entiers supérieurs à 1 augmentent la taille du rendu. Par contre, les décimaux entre 0 et 1 la diminuent. Dans ce cadre, une valeur telle que 0,25 divise l’échelle par 4. Par contre, cette démarche est aussi très utile si vous effectuez une opération booléenne. Cette dernière nécessite une grande échelle. A ce propos, vous sélectionnez l’ensemble des objets constituant un modèle et vous augmentez la valeur de l’échelle. Après cela, vous effectuez directement un clic droit sur la sélection avec la version Pro du logiciel. Par la suite, vous cliquez sur l’option Solides avant de se servir de la commande Intersection. De cette manière, l’opération booléenne se déroule sans problème. Une fois ces actions faites, vous pouvez revenir sur l’échelle réduite de votre choix. La démarche reste la même pour changer d’échelle. En effet, vous constatez un résultat du rendu soigné. De plus, les détails sont bien visibles. Il est à noter que vous ne pouvez pas aboutir à ces résultats sans passer par ces étapes. En conclusion, la manipulation de l’échelle d’un objet vous permet de garder les détails de structure et d’effectuer l’opération booléenne.