article(s) dans votre panier VOIR

Comment hiérarchiser vos modèles avec la boîte de dialogue Structure dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 60 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Structure - Hiérarchisez vos modèles
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment hiérarchiser des modèles avec la boîte de dialogue Structure dans SketchUp 2015 Make. Le but consiste à visualiser les différentes parties d’un élément du modèle pour effectuer des modifications. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fenêtre puis vous cliquez sur l'option Structure. Tous les composants et les groupes constitutifs du projet sont alors affichés dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Ainsi, il est indispensable de nommer correctement tous les éléments pour faciliter la recherche des entités lors de la visualisation. Dans ce sens, le nom des composants doit être clair, logique et caractéristique de l’objet en question. A titre d’informations, la nomination est formée à partir de code chiffré. Cela permet de reconnaître automatiquement le type d’éléments. Vous pouvez aussi distinguer les composants et les groupes d’entités à l’aide des différenciations sur les icônes de chaque élément. Dans ce cadre, l’icône des groupes est complètement noire. Par contre, les composants sont reconnus par des croix blanches. La visualisation d’un groupe se fait alors par un clic sur la case à côté de son libellé. Il est à noter que vous avez le choix de rassembler les différentes parties d’un élément dans un sous-groupe. Vous pouvez également visualiser la position d’un élément quelconque en cliquant sur son nom dans la liste. Dans ce cadre, vous remarquez que l'élément en question est sélectionné automatiquement. Cette manipulation permet de voir directement un élément sur le modèle sans avoir à déterminer sa localisation dans le plan. Avec un clic sur ce composant, vous avez la possibilité d’effectuer toutes les modifications possibles. A ce sujet, vous pouvez le détacher du plan ou même le masquer. A chaque manipulation, un enregistrement est conseillé pour conserver les modifications faites. En conclusion, la boîte de dialogue Structure est un outil pratique lors de la visualisation et de la modification du modèle.