article(s) dans votre panier VOIR

La boîte de dialogue dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 10 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp : La boîte de dialogue - Infos sur le modèle
00:00 / 12:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur SketchUp 2015, le formateur vous développe la boîte de dialogue. Le but est de configurer les paramètres du modèle sur lequel vous travaillez. Il est à préciser que le passage par la boîte de dialogue est utile pour chaque modèle donné. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre et vous sélectionnez Infos sur le modèle. Une fenêtre du même nom apparaît alors. Dans le volet gauche de celle-ci, vous avez plusieurs onglets. L’onglet Animation permet de définir le temps de transition entre scènes. Dans l’onglet Composants, deux commandes sont disponibles pour modifier l’effet appliqué à un objet autre que le modèle. La boîte de dialogue Infos sur le modèle sert aussi à définir le style de Cotations. Cet onglet aide à définir un Police de caractères avec tous les détails qui se rapporte à ce Police. Concernant la taille du Police, deux possibilités sont proposées. La taille par Points permet de garder la taille que vous avez défini peu importe le déplacement que vous effectuez dans la scène. L’option Hauteur est la seconde possibilité. Avec cette option, la taille du Police varie en fonction des points de vue que vous avez dans la scène. Pour le choix de la couleur du Police, le nuancier TSL est plus facile à utiliser. Par la suite, pour appliquer ces modifications aux cotations, vous cliquez sur les boutons Sélectionner toutes les cotations et ensuite sur Actualiser les cotations sélectionnées. Quant à l’onglet Géoposition, il sert à indiquer les coordonnées géographiques du modèle. Statistiques est un autre onglet de la boîte de dialogue et il vous informe du nombre de composants utilisés dans la scène. Il est à noter que le bouton Purger les éléments sert à supprimer les composants de la scène qui ne sont pas utilisés. Par conséquent, si certains vous sont utiles, vous les utilisez au moins une fois avant de purger la scène. Le dernier onglet Unités définit l’unité de mesure utilisée pour un modèle. Pour conclure, vous avez dans cette boîte de dialogue, plusieurs informations qui sont utiles dans la réalisation.