article(s) dans votre panier VOIR

Quantisation sur Serato DJ

  • Vidéo 12 sur 25
  • 2h16 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantisation
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié aux techniques avancées du Serato DJ, l’expert vous apprend la Quantisation. Ce cours a pour but de découvrir l’importance de la quantisation sur la configuration du logiciel. Pour y parvenir, vous avez l’icône Q en haut de l’interface qui représente cette fonction. Son rôle consiste à caler constamment dans un temps bien précis vos différents Cue Points. Lorsque votre grille est parfaitement définie, il est nécessaire d’éviter les décalages. Donc vous pouvez envoyer les morceaux avec une certaine quantification. Afin d’y arriver, vous entrez dans le menu Configurer puis Préférences DJ. L’action faite, vous allez dans le menu Préférences de quantification pour définir les valeurs dans la section qui correspond à cette manipulation. Ainsi, le logiciel renvoie toujours les Cue Points au premier temps. En effet, même si vous appuyez à plusieurs reprises, vous vous retrouvez toujours dans le premier temps. Cela est pratique lors d’un mix rapide ou dynamique car elle vous aide à caler en fonction du temps de votre choix. Il est par ailleurs possible de choisir d’autres valeurs comme le demi-temps à titre d’illustration. En conséquent, la quantification se repère sur le demi-temps malgré les envois. Grâce à ce cours, vous arrivez maintenant à maîtriser la quantification du Serato DJ.