article(s) dans votre panier VOIR

Mise en tâches de fond et daemons

  • Vidéo 34 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en tâches de fond et daemons
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, le formateur Alain Beauvois nous parle des mises en tâche de fond et daemons. Nous devons tenir compte du fait que ce processus n’est pas rattaché à la console et qu’il est lancé en tâche de fond. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de passer une commande sans attendre qu’une autre en cours soit terminée. Afin d’y parvenir, nous mettons notre commande en tâche de fond. Pour le faire, nous ajoutons le caractère «&» à la fin de celle-ci.Dans la console de commande, nous faisons la saisie manuelle d’une commande quelconque pour ensuite le valider. Nous prenons l’exemple de la commande «vmstat ». Nous remarquons après validation que nous pouvons accéder à l’invite de commande. Nous pouvons également rapatrier notre commande en premier plan en cas de besoin. Pour cela, nous usons de la commande «fg». Une fois cette dernière validée, la console est bloquée jusqu’à ce qu’une précédente commande soit passée.Pour conclure, la visualisation de cette vidéo nous apprend que la mise en tâche de fond nous permet de créer des scripts de surveillance. Nous pouvons aussi les utiliser lorsque nous devons rediriger des fichiers lors d’une tâche très longue.