article(s) dans votre panier VOIR

maintenir les paquets à jour avec apt-get update

  • Vidéo 44 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
maintenir les paquets à jour avec apt-get update
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour gérer son serveur Web avec Linux Apache MySQL PHP, Alain Beauvois vous montre comment maintenir les paquets à jour avec apt-get update. Le but de cette formation est de toujours disposer des dernières versions de chacun de vos paquets. Pour commencer, vous devez disposer d’une connexion internet. Après cela, vous ouvrez votre VirtualBox et vous accédez à la machine virtuelle. Vous procédez alors à la mise à jour des paquets. L’idée est de maintenir son système à jour afin de bénéficier des dernières corrections de bug, des failles de sécurité qui ont été effectués par les mainteneurs de paquets. Pour ce faire, dans votre machine virtuelle, vous saisissez le code apt-get update après le nom de votre composition. Ce code permet de télécharger la liste des paquets avec leurs versions respectives. Une fois la saisie du code effectuée, vous lancez l’opération. Il est à noter que pour effectuer cette opération, vous devez travailler en tant qu’administrateur, c’est-à-dire que vous ajoutez le code sudo avant apt-get update. Une fois cette action faite, les listes des dernières versions des paquets sont affichées dans la machine virtuelle. Pour effectuer la mise à jour, vous entrez le code sudoapt-get upgrade après le nom de votre composition. Suite à cela, cette commande procède à la comparaison des versions disponibles avec les versions de vos paquets qui sont installés sur le système. Une fois cette tâche achevée, la liste des paquets qui vont être à jour est affichée. Dans ce sens, les mises à jour s’effectuent automatiquement et vous pouvez regarder sa progression sur votre machine virtuelle. Ceci étant réglé, ces fichiers sont regroupés dans un dossier. Si vous voulez les effacer, vous utilisez le code sudoapt-get clean. Il est à noter que la suppression de ces fichiers ne provoque aucun impact sur votre système. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les procédures de mise à jour des paquets de votre système.