article(s) dans votre panier VOIR

Locale - internationalisation du serveur

  • Vidéo 15 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Locale - internationalisation du serveur
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer le serveur web, l’expert Alain Beauvois nous apprend comment internationaliser son serveur avec les locales. Notre cours vise à maitriser le processus d’installation de ces dernières. Pour ce faire, nous avons recours au « gestionnaire de paquets ». Il est un outil indispensable pour installer des fichiers et des documents. Dans le paquet se trouve un ensemble de locales. Afin de permettre aux internautes de différentes nationalités de lire notre page web, nous avons besoin de configurer le local langage. Pour y parvenir, nous devons accéder au groupe local sur le serveur « root ». Cette étape faite, la fenêtre « jeux des paramètres régionaux à créer » s’affiche. Elle regroupe la liste des locales disponibles dans le paquet. Nous choisissons alors celle qui permet de supporter le code « html » anglais. La même démarche est utilisée pour la configuration de la locale langue française. Nous finalisons le processus d’internalisation avec la confirmation du « jeu de paramètres régionaux actif par défaut ». Nous devons alors choisir parmi une liste des locales que nous avons préalablement sélectionnées. Au terme de notre cours, nous sommes en mesure de paramétrer le langage de notre serveur et celui-ci ne constitue plus désormais un handicap pour notre page web.