article(s) dans votre panier VOIR

Arrêter ou relancer Linux

  • Vidéo 10 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arrêter ou relancer Linux
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Gérer son serveur web, le formateur Alain Beauvois nous apprend comment arrêter ou relancer linux. Dans ce cadre, il est nécessaire d’accéder au logiciel LAMP. L’objectif est de contrôler l’arrêt et le redémarrage de la machine linux. Pour ce faire, nous devons d’abord arrêter le système grâce à la commande « Alt ». Une fois qu’on l’a stoppé, l’interface du Virtual box inscrit « éteinte » sur l’écran. De ce fait, nous pouvons passer au « reboot » c'est-à-dire à la relance de la machine. Avec l’outil « démarrer » sur l’interface, linux se lance automatiquement. Après cette relance, nous inscrivons le login et le mot de passe sur l’écran de travail. Au cas où nous souhaitons arrêter à nouveau la machine, nous tapons sur les commandes « reboot » et « restart ». La machine s’arrête et redémarre encore automatiquement. « Reboot » est donc une commande assez essentielle puisqu’elle accomplit deux fonctions en même temps, arrêt et relance. L’expert du cours en ligne tient à remarquer que cette opération n’est pas obligatoire avec linux. Ce dernier est un serveur très stable et sécurisé. Nous ne sommes pas obligés de rebooter plus souvent notre serveur et notre machine. Au terme de ce cours, nous constatons que linux est plus performant que les autres systèmes d’exploitation, il évite toute éventualité d’un bug sur notre ordinateur.