article(s) dans votre panier VOIR

Arrêt/Relance des applications

  • Vidéo 33 sur 48
  • 4h28 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arrêt/Relance des applications
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto gérer son serveur web, l’expert Alain Beauvois nous apprend comment faire un arrêt et une relance des applications. Notre cours de vidéo en ligne vise à maîtriser les outils et les commandes pour exécuter la relance ou l’arrêt des applications. Le système Linux supporte plusieurs programmes. Parmi ces programmes nous avons besoin du programme « init » contenant les scripts de lancement d’application à l’aide du « un fichier de configuration ». Ce dernier permet de modifier le paramètre des scripts de lancement des applications. Les fichiers relatifs à l’arrêt et au démarrage d’application se trouvent dans un répertoire commun. Le script parcourt les différents fichiers qui le composent. Une fois les fichiers identifiés, nous devons paramétrer ces scripts avec les options « start » et « stop ». Nous pouvons effacer un script à l’aide de la commande « kill ». Nous avons également la possibilité de faire simultanément un script arrêt et démarrage en utilisant la commande « restart ». Quant à la commande « reload », elle peut être utile pour la vérification des modifications faites auparavant. Au terme de notre vidéo, nous pouvons contrôler nos applications sans perdre les données les concernant. D’autres commandes comme « kill » et « reload » nous permettent d’éviter les blocages au niveau de notre serveur web.