article(s) dans votre panier VOIR

Définitions du danger et des risques

  • Vidéo 14 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dangers, risques : Définitions
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur Cédric Massot vous apprend la définition des dangers et des risques. L’objectif de ce tutoriel consiste à savoir le déroulement des vérifications périodiques. En premier, le danger est la nature d’un élément à être dangereux. Cela peut s’agir d’un outil de travail, d’un équipement ainsi que d’une situation de travail ou encore d’une habitude de travail. Ces éléments précédents peuvent donc être dangereux pour l’individu. Une situation est dangereuse lorsque l’individu se trouve en relation directe avec ce danger. En ce qui concerne le risque, il s’agit de la probabilité qu’une situation dangereuse provoque un dommage physique ou mental. Pour terminer, la criticité du risque est une évaluation du risque sur deux critères. Le premier critère correspond à la fréquence de l’exposition de l’individu face à la situation dangereuse. Ensuite cela, le deuxième critère se base sur les dégâts possibles que cette exposition peut engendrer. Pour conclure, une situation dangereuse dans l’environnement de travail peut représenter un risque tant physique que moral pour l’individu.