article(s) dans votre panier VOIR

Accident du travail et procédures de reconnaissance - Analyse de l'accident du travail

  • Vidéo 4 sur 22
  • 28:08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accident du travail et procédures de reconnaissance - Analyse de l'accident du travail
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur Cédric Massot vous développe l’accident du travail et les procédures de reconnaissance ainsi que l’analyse du travail. L’objectif de ce cours consiste à découvrir ces principes. En effet, les accidents confirment la présence de risques. Il faut noter que la gravité et les symptômes d’un accident de travail sont en relation avec l’absence de démarches de prévention. En notant bien que ces démarches de prévention peuvent bien diminuer la probabilité de risque et notamment de dommages. Par ailleurs, l’accident du travail est défini par le code de sécurité sociale. Il informe que pour qu’il y ait un accident de travail, il doit avoir un lien direct entre la situation de travail et le dommage corporel causé. Le travailleur, dans les 24 heures doit remonter l’information de son accident de travail sur les volets 1 et 2 de la CRAM. Il doit donc préciser les circonstances de la survenue de cet accident. A part cela, il doit préciser le milieu dans lequel il était au moment de l’imprévu et le matériel de cause. En n’oubliant pas évidemment les personnes qui ont constitué son équipe de travail au moment de l’accident. Pour conclure, si un accident se produit, il est donc nécessaire de respecter ces étapes.