article(s) dans votre panier VOIR

8 bonnes pratiques pour le Système de Management Santé et Sécurité au Travail

  • Vidéo 13 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SMSST : 8 bonnes pratiques
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre les 8 bonnes pratiques pour réussir le SMSST. Ce cours a pour objectif de vous apprendre les techniques à suivre pour la mise en place de votre projet. Pour réussir la constitution du SMSST, vous devez travailler par étapes. La première étape consiste à une organisation de la SST dans les différentes branches que constitue votre entreprise. Par la suite, vous devez faire en sorte que la mise en œuvre de la SMSST n’interfère pas avec la politique de l’entreprise que ce soit au niveau financier ou encore des ressources humaines. Durant cette mise en place, vous pouvez demander de l’appui venant de l’extérieur comme les médecins de travail. En notant bien que la participation et le management en interne sont aussi très importants. Cela implique que vous devez réaliser une évaluation de tous les risques qui peuvent survenir en interne en établissant un Document unique. En effet, cette évaluation vous permet de mettre en place en amont les divers moyens et préventions pour éviter ces risques. Ces préventions et bonnes pratiques doivent évidemment être maitrisées et cela afin qu’elles puissent évoluer. Pour conclure, le SMSST nécessite une bonne organisation et la participation de chaque membre de l’entreprise.